Accueil » Voyager avec un sac à dos

Voyager avec un sac à dos

Alors vous allez faire du sac à dos à travers l’Europe. Peut-être que cette grande terre brune qui est la nôtre vous appelle à fouler son arrière-pays rouge souillé. Vous avez peut-être décidé de faire le trek vers le camp de base de l’Everest. Quelle que soit l’aventure, le thème commun ici est qu’un sac à dos est un must.

Les sacs à dos sont une nécessité pour les voyages difficiles d’accès, les voyages qui vous obligent à transporter tous vos articles avec vous à tout moment, les aventures en plein air et une multitude d’autres évasions. Parfois, il est difficile de savoir ce qu’il faut rechercher car il y a tellement de choix là-bas. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous recherchez le sac à dos parfait.

Questions de taille: Un week-end nécessitera un pack de taille beaucoup plus petite qu’un voyage de six semaines en Europe par exemple, alors choisissez une taille qui répond à tous vos besoins. Parfois, vous pouvez obtenir de grands sacs à dos de randonnée avec un petit sac de jour attaché. Ce sont d’excellentes options pour les moments où vous devez prendre l’un ou les deux sacs.

Rollin, rollin, rollin: Vous ne voulez pas porter votre sac tout le temps? N’aie pas peur. De nombreuses marques proposent des sacs à dos à roulettes et une poignée de chariot pour de telles occasions. Super polyvalents et pratiques, ces sacs se transforment d’un sac à dos en sac à dos à roulettes avec peu ou pas d’effort du tout. C’est vraiment le meilleur des deux mondes !!!

La commodité est la clé: Avec les sacs à dos, vous voulez pouvoir accéder facilement à certaines nécessités. Les choses à surveiller sont des porte-bouteilles d’eau latéraux facilement accessibles, une variété de poches extérieures zippées où vous pouvez stocker des médicaments, des fournitures de premiers soins, des collations et des appareils photo, et de petits extras cachés comme des poches intégrées RFID, de minuscules torches sur les porte-clés et bandes réfléchissantes pour la visibilité par mauvais temps ou par faible luminosité.

Ahh … si confortable: Un sac à dos inconfortable ou mal ajusté peut rapidement transformer l’aventure de rêve en cauchemar. Vous porterez un poids important sur vos épaules et votre dos alors testez votre sac bien à l’avance. Cela peut signifier le charger et marcher dans la maison avec pendant quelques jours / semaines avant votre voyage. Recherchez les sacs avec beaucoup de rembourrage sur les omoplates, la région lombaire et dans les sangles au-dessus des épaules et de la clavicule.

Pluie pluie vas-t’en: Lors de la randonnée en plein air, il y a une possibilité de se faire prendre sous la pluie. Choisissez un sac résistant à l’eau et doté de compartiments pour ranger les vêtements humides ou les liquides qui ne saliront pas le compartiment intérieur principal. Si vous ne trouvez pas un pack étanche approprié, vous pouvez obtenir des housses spéciales pour s’adapter sur le dessus. Une autre option consiste à recouvrir le paquet d’un sac poubelle pour garder tout le contenu au sec.

Vivre dans un sac que vous portez sur le dos et les épaules est une tradition qui existe depuis des siècles. Il n’est pas étonnant qu’il n’ait jamais perdu de sa popularité car vous pouvez simplement jeter tous vos effets personnels sur votre dos et vous déplacer vers un nouvel endroit (de préférence hors des sentiers battus). N’oubliez pas de rechercher la facilité, le confort et la commodité et vous ne pouvez pas vous tromper.

A lire également