emballage-pour-des-vacances-au-climat-chaud-ou-froid-2
Accueil » Emballage pour des vacances au climat chaud ou froid

Emballage pour des vacances au climat chaud ou froid

En ce qui concerne les vacances, profiter du soleil dans un paréo ou enfiler des bottes et une veste pour garder le froid à distance déterminera ce que vous emportez dans vos bagages. L’attrait de prendre toute votre garde-robe pour avoir une tenue pour tous les jours peut sembler une bonne idée, mais n’est pas vraiment pratique. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à faire vos valises intelligemment et à ne pas laisser quelque chose dont vous aurez désespérément besoin.

Emballage pour des vacances tropicales:

Un ensemble de vêtements chauds: Emportez au moins un pull ou un cardigan chaud et une paire de pantalons longs pour les nuits fraîches inattendues (cela peut également être utile si vous devez vous couvrir pour entrer dans des temples ou des édifices religieux avec des codes vestimentaires qui nécessitent de se couvrir)

– Garder son calme: Les tissus respirants qui ne vous feront pas transpirer au moment où vous quittez la climatisation sont un must dans un endroit tropical ou chaud. Pensez au coton, au lin, au chanvre, à la rayonne et au denim. Gardez-le à 3-4 maillots ou t-shirts, 2 paires de shorts, 1 paire de pantalons longs respirants, une robe maxi ou une jupe et vos sous-vêtements et maillots de bain. N’oubliez pas que vous voudrez probablement acheter des articles uniques que vous apercevez sur les marchés ou dans les magasins lorsque vous y êtes. Emportez au moins une tenue qui peut aller du jour au soir au cas où vous vous dirigeriez vers un bon restaurant ou un bar.

– Éclabousser sur: Les bikinis ou les nageurs sont indispensables lors d’une escapade tropicale. N’oubliez pas pour les femmes qu’un haut de bikini dos nu ou tube basique peut être porté sous des hauts transparents et comme alternative aux soutiens-gorge.

– Chapeau: Un chapeau est un must pour des vacances ensoleillées. Emportez quelque chose qui n’aura pas d’importance s’il est écrasé dans vos bagages. Les casquettes à visière, les chapeaux à bords en tissu et les chapeaux de paille sont excellents (bien que les chapeaux de paille soient probablement meilleurs à porter avec vous pour éviter de se faire écraser).

– Traipsing sur: Une paire de tongs et / ou de sandles est un incontournable lors d’une escapade tropicale. Ceux-ci se rangent bien car ils sont plats et peuvent se glisser n’importe où (même dans la poche avant de votre bagage ou à main). De plus, une paire de chaussures en toile ou de chaussures de course légères est idéale, surtout si vous voulez faire un peu de marche ou de randonnée.

– Gardez-le au sec: Les sacs secs empêchent non seulement les vêtements humides, mouillés ou sales de salir le reste de vos bagages, mais peuvent également être pratiques pour ranger des liquides.

– Sauvegardez votre peau: La crème solaire est évidente, mais si vous voulez réduire le poids sur le chemin de vos vacances, achetez-la simplement à votre arrivée. Les pharmacies et les dépanneurs vendent autant de crème solaire qu’une boisson glacée. En achetant à destination, vous vous assurerez de ne pas utiliser votre précieux espace et vos restrictions de poids pour transporter de lourdes bouteilles de liquides. Cela vaut également pour les articles de toilette. À moins que vous n’ayez des articles de toilette spécifiques dont vous avez besoin ou que vous souhaitez emporter, achetez-les à destination et essayez de les acheter dans des tailles plus petites pour ne pas avoir à les ramener à la maison si vous pouvez les éviter.

– Jours ombragés: Les lunettes de soleil sont une nécessité. Vous pouvez obtenir des lunettes de soleil hors taxes sur le chemin de vos vacances ou en revenir et économiser sur les marques de créateurs.

– Emballez-le: Un sac à dos ou un sac fourre-tout pouvant servir de sac de tous les jours est un moyen intelligent d’avoir un sac supplémentaire à portée de main que vous pouvez utiliser pour faire du shopping ou comme sac de jour.

– Sarong / caftan: Super confortable, léger et peut être habillé en bas ou en haut selon votre humeur ou votre occasion. Les sarongs peuvent également avoir une deuxième utilisation comme châle pour couvrir vos épaules ou votre tête dans les endroits qui le nécessitent, un accessoire de décoration ou même l’utiliser comme toile d’ombrage.

N’oubliez pas que moins vous emballez, plus vous pouvez acheter si vous le souhaitez …

Emballage pour des vacances au climat froid:

– Superposez-le: La clé pour emballer la lumière par temps froid (et par tout temps d’ailleurs) réside dans les couches. Pensez à des pièces qui peuvent toutes être porté ensemble quand il fait froid mais peut également être mélangé et assorti, ainsi que porté individuellement pour des températures, des conditions météorologiques et des activités différentes. Pensez à des chemises en flanelle, des hauts à manches longues, des camisoles thermiques, des maillots, des cardigans, des pulls légers et une veste en jean. Si vous choisissez bien vos couches, vous aurez moins de volume, plus d’options de tenue et vous serez tout aussi chaleureux.

– Suivez vos pieds: Il n’y a rien de plus inconfortable que les pieds froids lorsque vous vous promenez dans un climat froid. Une bonne paire de chaussures isolantes et imperméables est un must surtout s’il y a de la neige ou de la pluie à l’horizon. Les bottes sont probablement la solution la plus pratique avec une paire de bottines habillées supplémentaire pour faire bonne mesure. N’oubliez pas de porter les bottes les plus lourdes et les plus volumineuses de l’avion afin de gagner de la place et du poids dans vos bagages.

– Tete aux pieds: Un bonnet, une écharpe, des gants et des chaussettes en laine sont indispensables par temps froid. Ces articles peuvent ajouter un peu plus de confort et de chaleur en cas de besoin et ne prennent pas trop de place.

Accessoiriser: Au lieu de prendre plusieurs manteaux ou vestes, emportez simplement plus de chapeaux, foulards ou bonnets. Vous pouvez avoir l’impression d’avoir plus d’une veste alors que ce sont vraiment les accessoires que vous avez modifiés.

– En bas: Les jeans, les leggings et les pantalons en velours côtelé sont tous d’excellentes options par temps froid, tout comme les bas de survêtement. Les leggings peuvent être portés à la place des bas, sous un pantalon pour se réchauffer ou comme bas de pyjama. Les thermiques peuvent également être une exigence, alors achetez des articles de bonne qualité qui peuvent être lavés facilement et sécher rapidement.

– Pour couronner le tout: Si le climat est très froid, vous devrez peut-être prendre une veste ou un manteau pour rester au chaud. Emportez-le avec vous dans l’avion car il économisera de l’espace dans vos bagages. Vous pouvez également l’utiliser comme oreiller ou couverture si besoin est.

– Rouler et presser: Lorsque vous préparez votre valise, il est préférable de rouler tous vos articles pour qu’ils soient beaucoup plus petits, ou de les placer dans des sacs spatiaux et d’aspirer ou de faire sortir l’air. Cela maximisera l’espace dans vos bagages pour les articles qui ne peuvent pas être minimisés. Emballez les articles dans des chaussures ou des bottes pour utiliser tout l’espace nécessaire.

Portez vos objets les plus lourds dans l’avion (n’allez pas trop loin pour surchauffer et vous évanouir) pour éviter d’utiliser un espace précieux et des allocations de poids.

A lire également