Voyage en solo
Cela peut sembler intimidant ou même effrayant, mais voyager en solo peut être une expérience qui change la vie. Sans les préférences et la contribution d’un compagnon de voyage, vous pouvez vraiment vous adonner à voir, faire et goûter ce que VOUS voulez …
Voyager en solo peut aussi avoir des inconvénients, tels que le supplément single, la solitude, les problèmes de sécurité et les gens qui se sentent désolés pour vous, mais les aspects positifs l’emportent de loin sur les inconvénients. Voyons pourquoi c’est si incroyable d’être un voyageur en solo et comment maximiser votre expérience.
Pourquoi le faire?: Eh bien, combien de temps ai-je pour vous parler de quel moment fabuleux vous aurez à vivre tout ce que vous voudrez faire? Vous pouvez voir ce que vous voulez, manger ce que vous voulez, parler à qui vous voulez, rester éveillé aussi tard et dormir aussi longtemps que bon vous semble, essayer toutes ces choses que vous vouliez essayer mais que vous n’avez jamais eu l’occasion de faire. Vous en avez assez de vous rendre à pied dans tous les musées, galeries d’art et attractions de la ville que vous visitez? Revenez le lendemain sans culpabiliser votre compagnon de voyage se plaindra de l’avoir déjà vu. Vous voulez apprendre une nouvelle compétence (comme le ski nautique)? Prenez une leçon et prenez votre temps sans craindre de devoir être ailleurs que vous ne voulez vraiment pas être. Vous ne voulez pas voir un certain point de repère ou une attraction? Contournez-le et voyez quelque chose qui vous intéresse vraiment.
Serai-je en sécurité?: Être un voyageur seul, c’est être seul lorsque les choses tournent mal. Qu’il s’agisse de tomber malade, de se faire voler ou d’être la proie d’escrocs, être seul peut être effrayant quand tout va mal. Cependant tdéfilant seul vous fait se fondre plus facilement que si vous étiez dans un grand groupe attirant l’attention sur vous-même. Cependant dFaire un peu de recherche avant de partir fera toute la différence pendant vos vacances.
OBTENEZ UNE ASSURANCE VOYAGE … Assez évident mais si important en vol en solo.
Connaître approximativement le coût des choses (par exemple les taxis) et demander une estimation est un bon moyen d’éliminer les fraudeurs. Si cela se produit, prenez les transports en commun ou un service de covoiturage.
Réservez un hôtel avec enregistrement 24h / 24 pour ne pas être surpris si vous arrivez en retard.
Ayez une bonne pièce d’identité à plus d’un endroit. Envoyez-vous par e-mail une copie de toutes vos pièces d’identité en cas de perte ou de vol de votre sac.
Restez dans des lieux publics bien éclairés et ouverts, surtout la nuit et faites confiance à votre instinct. Si ça ne va pas, ne le fais pas …
Faites preuve de confiance et marchez avec détermination. Les personnes confiantes sont moins susceptibles de devenir une cible.
Ne ressemblez pas à un touriste avec les t-shirts clichés et une carte devant votre visage. Faites des recherches avant de quitter votre chambre d’hôtel et essayez de ne pas vérifier trop souvent votre itinéraire sur votre téléphone.
Gardez les bijoux et les vêtements coûteux au minimum, car vous pourriez devenir une cible pour les voleurs.
Lorsque vous demandez des directions, demandez où tel ou tel est que vous devez rencontrer un ami. Ne laisse personne savoir que tu es seul
Offrez régulièrement à votre famille et à vos amis des itinéraires mis à jour et restez régulièrement en contact par téléphone, SMS, chat vidéo ou e-mail.
Inscrivez-vous avec Voyageur intelligent ou similaire pour obtenir de l’aide en cas de besoin.
Se faire de nouveaux amis: L’une des principales raisons de voyager en solo est de rencontrer de nouvelles personnes qui aiment voyager autant que vous. Soyez prudent car vous êtes plus vulnérable aux escrocs. Les gens sont généralement bons, mais vous ne voulez pas laisser votre argent ou votre pièce d’identité à des personnes que vous venez de rencontrer. Soyez ouvert d’esprit mais aussi intelligent.
Évitez le Célibataire Supplément: Un supplément simple est une charge payée par un voyageur seul pour indemniser un hôtel ou une compagnie de croisière pour les pertes subies parce qu’une seule personne séjourne dans la chambre ou la cabine du bateau de croisière. Éviter le supplément single n’est pas facile. Certaines compagnies de croisière et voyagistes proposent un service de recherche de colocation. Ce service vous permet d’éviter de payer un seul supplément si vous vous inscrivez pour partager une chambre avec un autre voyageur seul. Quelques voyagistes s’adressent exclusivement aux voyageurs seuls et proposent des tarifs sans supplément, tandis que d’autres proposent une sélection limitée d’itinéraires sans supplément. Un bon agent de voyages pourra vous aider à identifier rapidement les circuits et croisières sans supplément. Dans certains pays, les hôtels proposent des chambres simples. Bien que ces chambres aient tendance à être minuscules, elles sont moins chères qu’une chambre double traditionnelle. Assurez-vous de réserver votre chambre simple tôt, surtout si vous prévoyez de voyager pendant la haute saison. D’autres options pour éviter le supplément pour célibataire comprennent l’adhésion à un réseau de voyage pour célibataires qui peut vous aider à trouver des partenaires de voyage ou à trouver un colocataire par vous-même.
Manger seul: Si vous trouvez mal à l’aise de manger seul, une bonne idée est de manger dans un café ou un restaurant en plein air avec un bon livre ou un bon journal. Vous n’aurez pas l’air aussi déplacé que vous le feriez dans un restaurant chic. Manger également dans les bars sur des tabourets est excellent car vous pouvez parler à d’autres personnes seules, aux buveurs et au personnel du bar. Si vous ne voulez pas être scruté, un siège de stand est génial car vous pouvez manger en paix sans que tout un restaurant vous regarde, tout comme le service d’étage pour plus d’intimité. N’oubliez pas de discuter avec les serveurs car ils sont généralement des habitants et peuvent vous donner d’excellents conseils de voyage pour cette région particulière.
Quand tu presque l’avoir: Parfois, voyager en solo peut vous épuiser, alors faites une pause … Asseyez-vous au lit et regardez la télévision, lisez un livre, prenez une douche / un bain chauds ou faites une sieste. Trouver un bar pour expatriés peut également vous aider à lutter contre le mal du pays, car vous pouvez discuter avec des personnes de votre langue maternelle et échanger des histoires de voyage.
Ressources pour les voyageurs en solo: Les sites suivants sont un outil précieux pour tous ceux qui envisagent de voyager en solo. Jetez-y un œil et j’espère que vous trouverez quelques conseils et astuces utiles.
– Meilleur voyage simple propose des voyages, des croisières et des escapades de fin de semaine pour les voyageurs en solo de tous âges.
– Voyage intrépide a des voyages en solo dédiés ainsi qu’un programme de jumelage de colocation sur le reste de ses offres, vous n’aurez donc jamais à payer de supplément solo si vous ne le souhaitez pas.
– Singles Travel International propose des voyages pour les voyageurs en solo âgés de 48 à 65 ans en moyenne. Si l’entreprise ne peut pas vous trouver de colocataire au moment où vous effectuez votre paiement final, vous pouvez avoir une chambre pour vous-même gratuitement.
– Voyageur solo offre des conseils, des ressources et des guides de destination pour les voyageurs en solo.
– Femmes voyageant ensemble est pour les voyageuses seules qui préfèrent être avec un groupe de femmes partageant les mêmes idées. La société propose des visites, des retraites et d’autres escapades, avec jumelage de colocataires.
– Voyageur solo 50 conseils pour un voyage en solo réussi
N’oubliez pas de prendre votre temps et de savourer chaque instant …