Valise cabine, valise soute, faite votre choix grace à mes conseils

La valise un indispensable de voyage

Si il y a bien un objet qui est indispensable voyager c’est bien la valise. Qu’elle soit a roulette, en coque, en tissu … la valise est un incontournable. Il faut deja faire la différence entre la valise cabine et la valise soute.

 

La valise cabine, un incontournable :

La valise cabine peut servir pour des cours séjours, qui ne demande pas de transporter beaucoup d’affaire. Mais la valise cabine peut aussi etre utiliser comme complement de la valise soute, pour y placer tout les objets dont on risque d’avoir besoin pendant le transport (carte d’embarquement, ordinateur, recharge…). C’est pour ces raisons que la valise cabine fait partie des objets les plus acheter pour voyager. Elle est légère et petite, elle se range facilement et permet d’avoir sous la main tout ce que l’on souhaite. De nombreuse personne l’utilise pour y mettre les objets de valeurs ou fragile pour éviter tout risque pendant le transport. Des grandes marques comme Delsey ou Samsonite l’on très bien compris. Elles ont décider de tout mettre en place pour proteger les valises cabines sans impacter le poids. 

LITE-SHOCK :

4.5/5
valise samsonite lite shock

NÉOPULSE

4.5/5
valise samsonite neopulse

LITE CUBE :

4.5/5
valise samsonite lite cube

La valise soute :

La valise en soute permet de transporter une grande quantité d’affaire dans un seul et même sac. Il existe de nombreux types de valises soute, vous pourrez en trouvez en tissu ou en coque. Il faudra trouver celle qui vous convient le mieux. Il faudra étudier au préalable vos véritables besoins pour choisir la valise soute idéale pour vous. 

 

Il faut bien choisir sa valise soute car elle est exposé à différentes manipulations avec des équipements. Il faudra faire le choix de protéger le contenu avec un valise rigide à coque. Mais celle-ci sera sensible aux rayures et sera plus lourde. Dans l’autre cas il y a la valise soute en tissu qui elle offre des avantages sur le poids et la flexibilité du contenu. Néanmoins le affaires seront moins protéger avec un risque de casse pour les objets fragiles.

Une valise soute adatpé au voyage :

Pour eviter de prendre une valise trop grande pour le séjour, il faut définir le nombre de jours que l’on reste sur place et la quantité d’affaire nécéssaire. Il faut savoir qu’en moyenne pour un week-end ou une durée de 2 ou 3 jours une valise de 30 litres conviendra parfaitement. Par contre pour une durée 1 semaine il faut prévoir une valise de 74 à 84 litres, afin d’etre sur d’avoir la place de tout mettre. Et enfin une valise de 100 litres et plus pour les voyages de plus de 2 semaines. Sans oublié que la valise soute peut etre accompagné d’une valise cabine.  

Privilégier une valise soute maniable et pratique à deplacer :

La valise soute est assez lourde a cause de tout ce qu’elle transporte, c’est pour cella qu’il faudra privilégier une valise avec 4 roues multidirectionneles. Il existe de plus en plus de valise 4 roues multidirectionnelles equipé de doubles roues pour pouvoir offrir un transport silencieux optimale. 

 

Il faut choisir aussi si possible une valise qui a une poigné télescopique afin de pouvoir facilement tracté la valise lors des déplacements. Il faut regarder les poigné

LITE-SHOCK :

4.5/5
valise lite shock

NÉOPULSE

4.5/5
valise neopulse

LITE CUBE :

4.5/5
valise lite cube