Les meilleures marques de valises
Les plus grandes marques de valise
La concurrence est forte entre les plus grandes marques de valise du monde. C’est pour cela que j’ai décidé de créer cet article pour récapituler les plus grandes marques de valise, avec leurs histoires et leurs meilleurs modèles.
Chaque marque de valise a des particularités propre, car elles ont chacun une histoire différente. Pour donner un exemple la marque Samsonite a elle decider de faire le choix de la sécurité du contenu des valises, en développant leur propre technologie en protection. Eastpak à quant à lui décider de jouer sur la longévité de ses produits. Certain produit de la marque sont garantie à vie ! Incroyable, car la majorité des marques de valises ne garantissent leurs produits que pour une durée maximal de 5 ans.
Pour choisir une marque de valise, on peut regarder les valeurs de l’entreprise et les meilleurs produits. En regardant les meilleurs produits, on peut voir, s’il correspond à vos attentes. Certaines marques de valise comme Samsonite et Delsey sont implanté dans plus de 100 pays. Ce qui offre une grande liberté pour les réparations et l’achat de pièces de valises.
Samsonite la marque numéro 1 dans le monde
Samsonite est une marque qui est apparu en 1910, créer par les frères Shwayder. Ces deux frères ont décidé de construire des malles en bois pour que les personnes fortunées de l’époque puissent voyager. Il faut rappeler qu’à cette époque le voyage n’était permis que par la situation financière qui devait être très élevé. On pourrait comparer ça aujourd’hui avec des valises de voyages sur-mesure. La première valise Samsonite était destiné des familles fortuné.
Après des débuts plus que prometteurs, en 1962 Samsonites se lance dans la construction de valise en ABS, afin de suivre la tendance du marché. À partir de ce moment-là tout va aller très vite ! En 1974, la marque inventa la première valise à roulettes. Cette invention va directement avoir un impact sur la croissance de Samsonite.
La marque va tellement croire qu’elle va décider de breveter sa propre technique de protection de valise appelée Curv, qui allie la légèreté et la solidité. Le Curv est une technique propre à Samsonite et qui garde secrètement la recette de fabrication. Samsonite a tout de même annoncé quel utilisait du polypropylène afin de concevoir des coques de valises très résistantes et légères.
Le siège social de Samsonite est basé au Luxembourg et réaliser un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars dans le monde entier. Il faut savoir que la France représente 5% du chiffre d’affaires sur le marché de la valise pour Samsonite.
Samsonite est le leader mondial sur le marché de la valise. L’entreprise a fait le choix de privilégier la légèreté et la résistance de ses valises. Ce qui s’est avéré être un choix gagnant. Samsonite a su garder à l’esprit que la valise ne pouvait pas être vendue à un prix excessif et que même si les performances de sa valise étaient haut, le prix devrait quant à lui être abordable. En réunissant tous ces éléments vous optez pour le cocktail parfait pour une entreprise leader de son marché.
La marque de valise Delsey
Delsey est une entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de bagages. C’est la deuxième marque internationale en termes de chiffre d’affaire sur le marché de la bagagerie. C’est en 1946 que s’associe la marque Delahaye et les frères Seynhaeve pour fonder la marque Delsey. La marque avait pour objectif de créer une nouvelle ligne de bagage moderne, pratique et surtout innovante. Car après la guerre, les vacances vont se démocratiser et devenir universel.
De plus en plus de personne souhaite partir en vacances, et cela deviens de plus en plus accessible. Alors que depuis toujours les vacances était un luxe que pouvait se permettre seulement une minorité. C’est pour cela que la marque Delsey décida de jouer sur cette tendance et de produire des valises rigides en masse pour ces nouveaux voyageurs. La valise Delsey est née !
En plus de 70 ans d’existence la marque a su conserver ses valeurs, et innover en permanence. C’est plus de 80 brevets qui ont été déposés par la Delsey, qui est en quête perpétuel d’innovation. Delsey a su allier la tradition, l’innovation et la modernité pour créer des valises qui correspondront aux attentes des voyageurs.
Pour répondre aux attentes des voyageurs Delsey a su s’associé aux globetrotters afin d’étudier leurs besoins réels. Si aujourd’hui Delsey propose des valises toujours plus perfectionner et adapter c’est parce que la marque dépenses sans compter pour satisfaire ses utilisateurs.
La marque de valise EastPak
La marque a vu le jour en 1952, EastPak fabriquait des sacs pour l’armée américaine. C’est peut-être grâce à son histoire que la marque Eastpak à fait le choix de fabriquer des valises et des sacs ultras résistants. Pour preuve, la marque annonce que ses produits sont garantis à vie. Ce que montre la confiance que la marque donne à ses produits.
EastPak, à commencer a lancé dans les années 80 la mode des sacs avec des couleurs vives, et des imprimés. Cela a révolutionné la façon dont les consommateurs voyaient le sac. À la base, le sac ou valise permettait principalement de transporter des affaires simplement. Mais à partir des années 80, les consommateurs voient maintenant les sacs et valises comme un accessoire de mode.
Le faite d’être le précurseur, sur les couleurs vives et les imprimés, cela va grandement aider Eastpak à se rependre a l’international. La marque travaille depuis 2012 avec des artistes et des designers afin de proposer le maximum de design unique. C’est avec cette volonté d’avoir des sacs et valises unique et résistant que la marque a connu un tel succès.
Aujourd’hui la réputation de la marque n’est plus à faire, les sacs et valises EastPak sont résistant et garantie a vie ! Alors qu’attendez-vous ?