« L’OM n’avancera jamais avec des anciens comme ça », Rothen tacle l’attitude de Papin et Boli pendant la crise
« L’OM n’avancera jamais avec des anciens comme ça », Rothen tacle l’attitude de Papin et Boli pendant la crise
La crise qui secoue actuellement l’Olympique de Marseille ne laisse personne indifférent. Et les anciens joueurs du club ne sont pas en reste. Lors d’une émission télévisée, Jérôme Rothen a vivement critiqué l’attitude de Jean-Pierre Papin et Basile Boli, deux légendes du club. Pour lui, leur soutien inconditionnel à Jacques-Henri Eyraud est contre-productif et nuit à la progression de l’OM.
Papin et Boli, un soutien aveugle à Eyraud
Depuis le début de la crise, Jean-Pierre Papin et Basile Boli ont affiché publiquement leur soutien à Jacques-Henri Eyraud, président décrié par une partie des supporters marseillais. Selon Jérôme Rothen, ce soutien aveugle est contre-productif. Il estime que les anciens joueurs devraient prendre en compte la colère des supporters et se positionner en faveur d’un changement à la tête du club.
Rothen reproche également à Papin et Boli de ne pas tenir compte des erreurs commises par Eyraud. Selon lui, ils préfèrent fermer les yeux sur les nombreux problèmes rencontrés par le président marseillais, comme les résultats sportifs décevants ou les tensions avec certains joueurs. Pour Rothen, il est nécessaire de faire preuve de lucidité et de ne pas se laisser aveugler par l’admiration pour une personne.
Une image dégradée de l’OM
Pour Jérôme Rothen, l’attitude de Papin et Boli nuit également à l’image du club. En soutenant publiquement Eyraud, ils prêtent leur crédibilité et leur notoriété à une personne controversée. Rothen estime que les anciens joueurs devraient être plus prudents dans leurs prises de position et veiller à ne pas nuire à l’image de l’OM.
De plus, Rothen affirme que cette attitude inconditionnelle envers Eyraud participe à créer un climat de tension entre les supporters et les anciens joueurs. Il constate une fracture qui se creuse au sein de la communauté marseillaise, entre ceux qui soutiennent le président et ceux qui demandent son départ. Pour lui, il est important que les anciens joueurs prennent en compte cette division et essayent de trouver des solutions pour réunir les différentes parties.
L’OM a besoin d’un renouveau
Aux yeux de Jérôme Rothen, l’OM ne pourra avancer que si des changements importants sont opérés. Il estime que le club a besoin d’un renouveau, tant sur le plan sportif que sur le plan institutionnel. Selon lui, il est nécessaire de remettre en question le fonctionnement actuel et d’envisager des solutions alternatives pour redonner un nouveau souffle à l’OM.
Rothen appelle également les anciens joueurs à faire preuve de discernement et à prendre en compte les revendications des supporters. Il estime que leur expérience peut être précieuse pour trouver des pistes de réflexion et contribuer à la construction d’un nouveau projet pour l’OM.
La crise qui frappe l’Olympique de Marseille suscite de vives réactions chez les anciens joueurs du club. Jérôme Rothen critique l’attitude de Jean-Pierre Papin et Basile Boli, qu’il estime trop attachée à Jacques-Henri Eyraud. Pour lui, il est nécessaire de faire preuve de lucidité et de prendre en compte les revendications des supporters pour permettre un renouveau de l’OM.
Rothen met également en garde contre les conséquences néfastes de cette attitude sur l’image du club et sur la cohésion de la communauté marseillaise. Selon lui, il est indispensable que les anciens joueurs s’engagent dans une démarche constructive pour trouver des solutions et contribuer à la progression de l’OM.