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Histoire de la marque Samsonite

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Samsonite International est la plus grande entreprise de bagages de voyage au monde. Cette marque existe depuis plus de 100 ans et a eu des difficultés, mais elle a toujours surmonté ses difficultés en sortant plus forte que jamais. Fondée en 1910 par Jesse Shwayder, Samsonite a commencé ses activités en tant qu’entreprise de fabrication de camions. Tout au long de leur succès commercial, la marque développera évidemment une réputation de production de bagages de qualité et innovants. La marque propose une variété de styles de bagages qui satisferont à coup sûr presque tous les voyageurs. L’objectif principal de Samsonite dans l’industrie est de produire des bagages, des sacs d’affaires et d’ordinateur, des sacs d’extérieur et décontractés et des accessoires de voyage. Bien que Samsonite soit la marque la plus populaire de l’entreprise, elle possède également d’autres marques de bagages telles que American Tourister, High Sierra, Haltmann, Lipault et Speck.

Avant de fonder Samsonite, Jesse Shwayder a travaillé avec succès comme vendeur à New York. Originaire du Colorado, Shwayder aspirait non seulement à rentrer chez lui, mais aussi à poursuivre son rêve d’ouvrir une entreprise. Donc, Shwayder est rentré chez lui et c’est ainsi que Samsonite a été fondée. Grâce à un travail acharné, Jesse et ses frères se sont associés pour créer l’entreprise prospère qui est facilement reconnue aujourd’hui. En 1918, les frères ont finalement pu commercialiser pour la première fois à l’échelle nationale l’une de leurs valises de qualité. Au cours des onze prochaines années, ils continueront de connaître de nombreux triomphes commerciaux, leurs revenus atteignant plus d’un million de dollars. Cependant, avec le tristement célèbre krach boursier de 1929 qui a conduit à 10 ans de la Grande Dépression, Samsonite subirait quelques revers.

Les expéditions de camions du frère Shwayder ont chuté de cinquante pour cent en seulement quelques années. Les gens avaient des difficultés financières et n’avaient ni le temps ni l’argent pour penser à acheter de nouveaux bagages pour les vacances. Ainsi, en 1931, pour tenir compte du manque de ventes, les frères ont détourné leur attention des bagages et ont changé le nom de leur entreprise pour Shwayder Brothers, Inc. Ils ont rapidement commencé à fabriquer une variété de produits tels que des plaques d’immatriculation, des tables à cartes, des échasses, des chiens dinettes et bacs à sable.

Cependant, les frères Shwayder n’étaient pas arrivés à leur fin dans l’industrie de la bagagerie. Ils ont pu survivre à la Grande Dépression et dans les années 30, leur entreprise était considérée comme la marque de bagages la plus moderne. En 1939, un nouveau bagage passionnant fut introduit que Jesse appela «le Samsonite». En fait, c’est ainsi que l’entreprise a obtenu son nom bien connu actuel. Cette pièce unique avait un revêtement en fibre robuste et était composée de reliures en cuir, et elle est rapidement devenue un classique de l’industrie des bagages.

En raison du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en 1941, l’entreprise a été contrainte de cesser temporairement de produire des bagages. Avec plus de matériel nécessaire pour produire du matériel de guerre, le pays ne pouvait pas se permettre d’utiliser ces matériaux sur les bagages. Après la guerre, les frères ont pu vendre pour 7 millions de dollars de bagages un an après la fin de la guerre. Ils avaient acquis de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances pendant la guerre et ont commencé à produire leurs bagages en utilisant de nouveaux matériaux synthétiques. À cette époque, les frères divisent leur entreprise en deux divisions: les bagages et les meubles en acier / pliants.

Dans les années 1950, pendant la guerre de Corée, les frères ont pu à nouveau augmenter leurs ventes de bagages, mais ils ont également consacré beaucoup de temps à la construction du matériel de guerre nécessaire comme des bombes et des porte-roquettes. Ils ne créent plus exclusivement des valises, mais ils créent également une variété de valises de transport de qualité.

Peut-être l’une des lignes les plus populaires de l’histoire de Samsonite est la ligne de bagages Ultralite qui a fait ses débuts en 1956. C’était une étape importante dans l’industrie de la bagagerie, car c’était la première valise où la construction traditionnelle à ossature de bois n’était pas utilisée. Au lieu de cela, cette nouvelle valise a été produite en utilisant du magnésium et des plastiques moulés par injection.

Ce n’était pas la seule chose passionnante qui se produirait dans l’entreprise en 1956. Les frères Shwayder ont enfin pu commencer à développer leur entreprise à l’international. Outre les États-Unis, ils avaient désormais une filiale canadienne distincte ainsi qu’un service des ventes à l’exportation centré sur l’Europe. Aujourd’hui, les produits Samsonite s’étendent dans le monde entier en Amérique, au Canada, en Asie, en Europe et en Afrique.

Dans les années 1960, une grande partie de la société Samsonite était désormais dirigée par le fils de Jesse Shwayder, King D. On peut dire que King est responsable de l’établissement de la société en tant que premier fabricant mondial de valises et de mallettes. Cependant, cela ne s’arrêterait pas là. Au début des années 1970, Samsonite avait développé une gamme extrêmement réussie de bagages souples et de nouvelles usines ont été créées en Arizona et au Nouveau-Mexique dans le but de fabriquer ces nouveaux bagages souples.

Désormais, Samsonite était considéré comme le premier fabricant de bagages au monde. Cependant, en 1973, Samsonite a été acheté par l’une des plus grandes sociétés du monde – Beatrice Foods. L’entreprise a permis à Samsonite de poursuivre ses activités et a également offert un soutien financier. Tout au long de cette période jusqu’au début des années 90, de nombreuses entreprises achèteraient et vendraient Samsonite.

Au début des années 1970, l’influence de Samsonite en tant que premier fabricant de bagages a commencé à diminuer. Ce revers peut être attribué à une mauvaise gestion de l’entreprise. Pour résoudre ce problème, Beatrice, qui à l’époque détenait toujours Samsonite, a fait appel à Malcom Candlish pour devenir le nouveau chef de l’entreprise. Dirigeant de l’industrie des produits de consommation, Candlish a aidé à restaurer Samsonite à son ancienne grandeur en lançant des programmes de réduction des coûts, en licenciant des travailleurs et en embauchant de nouveaux employés plus agressifs. En fait, en 1989, la moitié des employés d’origine de l’entreprise avaient été remplacés.

Pour satisfaire davantage les consommateurs, Candlish a également lancé une nouvelle étude pour savoir exactement ce qu’ils voulaient. Cette étude a finalement abouti à un nouveau produit appelé «le plus grand sac à vêtements du monde». Extrêmement réussi, ce produit a été bientôt suivi par de nombreux autres côtés souples et durs produits de bagages. Une fois de plus, Samsonite était le premier fabricant de bagages au monde. La société a connu plus de succès que jamais, car elle générait environ 300 millions de dollars de ventes annuelles et contrôlait 12% du marché des bagages. La croissance de Samsonite ne s’arrêtera pas et en 1989, elle générait désormais environ 430 millions de dollars par an! Candlish continuait à réussir dans son travail et il cherchait toujours des moyens de réduire les coûts et d’inventer de nouveaux bagages.

Malgré les récessions des années 1980 et 1990, Samsonite a continué à prospérer, bien que leur société mère, E-II, ait déposé son bilan. Après ce dilemme, Samsonite est devenue une filiale d’une nouvelle société appelée Astrum International Corp. L’ancien dirigeant d’E-II, Steve Green, est maintenant devenu le nouveau président et directeur général de la société. Grâce au leadership de Green, Samsonite a poursuivi son expansion. Grâce à l’achat d’autres marques de bagages comme American Tourister, les ventes annuelles de Samsonite ont augmenté de façon spectaculaire. En 1994, Samsonite a généré un chiffre d’affaires estimé à 634 millions de dollars. Plus que jamais, l’entreprise était véritablement considérée comme le leader mondial de la fabrication de bagages.

En 1995, Samsonite a finalement retrouvé son indépendance lorsque Astrum a annoncé qu’elle se séparerait désormais en deux sociétés. L’une de ces sociétés serait désormais la société Samsonite! Cette nouvelle société a pu conserver les divisions Samsonite et American Tourister et Steve Green prévoyait toujours d’en prendre la tête. Samsonite se développait maintenant plus que jamais, et ils ont étendu leur gamme de produits aux porte-bagages, aux sacs de golf et de ski, au matériel de camping et aux étuis pour ordinateurs et appareils photo.

Lors de la fabrication d’un produit, la qualité est primordiale. Samsonite a toujours cru cela. Stephanie Goldman, directrice des communications marketing, a déclaré: «Nous nous concentrons vraiment sur la qualité, la durabilité et l’innovation dans nos messages.» Elle a ajouté: «Nous nous assurons que le consommateur sait clairement ce qu’il obtient s’il achète un produit Samsonite. Le produit est le héros de notre publicité. »

Pour souligner encore plus cela, au début de Samsonite, le propriétaire Jesse Shwayder et ses frères ont fait une annonce commerciale qui se représentait debout sur les valises pour démontrer leur durabilité. C’était particulièrement important parce que tous les hommes sur la photo pesaient plus de 1 000 livres ensemble. En fait, le nom de marque Samsonite était à l’origine dérivé du personnage biblique, Samson qui était si célèbre pour sa force.

Récemment, les campagnes marketing de Samsonite ont non seulement continué à annoncer la durabilité des produits, mais aussi leur légèreté. Cela peut être vu dans la nouvelle ligne de bagages Lift2 de la société qui a fait ses débuts en janvier 2014. Le slogan de ce nouveau produit est «La lumière rencontre la puissance».

Alors que d’autres marques se tournent vers les célébrités pour approuver leurs produits, Samsonite fait autrement. Au lieu de cela, Samsonite place ses produits au centre de ses publicités en mettant en œuvre des fonctionnalités uniques et innovantes sur ses bagages. Au cours des premières années de développement de la marque, de nouvelles fonctionnalités nouvelles dans l’industrie des bagages ont été intégrées à leurs produits. Des caractéristiques telles que la construction à ossature de bois, les poignées solides, les doublures en rayonne, les finitions en fibre et les serrures sécurisées peuvent ne pas sembler très innovantes aujourd’hui, mais elles étaient révolutionnaires lorsque Samsonite les a introduites pour la première fois. Encore plus impressionnant, un nouveau produit Samsonite est le Micro Samsonite. Cependant, cette valise ne ressemble à aucune autre valise dont vous avez peut-être entendu parler.

Non seulement cette valise est une coque rigide, mais c’est aussi un scooter de style kick board! Il vous suffit de rallonger la poignée verticale intégrée et la planche de bord à trois roues et vous pouvez maintenant glisser à travers l’aéroport pendant que vous prenez votre vol. À votre arrivée à votre porte d’embarquement, vous pouvez facilement reconvertir le scooter en un bagage à main qui se glisse facilement au-dessus dans le bac supérieur de l’avion. Cette création nouvelle et moderne est l’exemple parfait du type de produit innovant, durable et de qualité que Samsonite a eu la réputation de produire au fil des ans.

Un autre exemple moderne qui montre l’esprit novateur de Samsonite est la nouvelle valise connue sous le nom de Lite-Locked. Cette nouvelle valise dispose du système de verrouillage à trois points qui permet une sécurité encore plus grande pour les voyageurs! De plus, la valise est en Curv, un matériau exclusif à Samsonite. Grâce à l’utilisation de ce matériau, les bagages sont extrêmement durables et résistants aux chocs. Le Lite-Locked glisse en douceur dans l’aéroport grâce à ses roues pivotantes qui le rendent encore plus léger que jamais. Il sert d’exemple des produits durables et innovants de l’entreprise qui continueront d’être vus pendant de nombreuses années.

En effet, Samsonite produit vraiment des pièces de qualité et innovantes. Depuis les toutes premières phases de l’entreprise avec les fondateurs d’origine, les frères Shwayder, jusqu’aux stades plus avancés Steve Green et d’autres dirigeants, Samsonite a continué à persévérer et à surmonter les défis. Elle n’a cessé de fournir des bagages neufs et durables, et elle continuera de réussir tant qu’elle continuera à produire des produits de qualité que veulent les consommateurs. »

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