Accueil » Franchises de bagages à main et bagages enregistrés: un guide complet

Franchises de bagages à main et bagages enregistrés: un guide complet

Avez-vous déjà été confondu avec les franchises de bagages à main et de bagages enregistrés dans différentes compagnies aériennes? Eh bien, nous avons ce qu’il vous faut! Nous avons créé un guide de référence qui couvre toutes les principales compagnies aériennes, notamment Jetstar, Qantas, Emirates, Qatar et Air New Zealand. Nous couvrons les franchises de bagages gratuits, les limites de poids, les limites de taille et comment procéder pour ajouter des bagages supplémentaires.

** Les franchises bagages peuvent différer entre les compagnies aériennes pour les vols à destination / en provenance d’Amérique ou d’Afrique.

*** Les termes «cm linéaire» ou «dimensions maximales hors tout» font référence à la Longueur + Largeur + Hauteur de vos bagages. Ces mesures peuvent être trouvées sur notre site Web pour tous les bagages.

Besoin de plus d’informations sur les franchises de bagages?

Pour plus d’informations, consultez les liens ci-dessous. Cela vous mènera à la page officielle de chaque compagnie aérienne avec ses informations sur les bagages à main et les bagages enregistrés.

Si votre sac est trop lourd ou trop grand…

  1. Payer des frais de bagages en surpoids (pour les bagages trop lourds): S’il y a de la place dans l’avion et si votre bagage est inférieur au poids maximum de votre compagnie aérienne, vous pourrez peut-être emporter vos bagages en surpoids à bord moyennant un coût.
  2. Payer les frais d’excédent de bagages (si votre bagage est trop volumineux): S’il y a de la place sur votre vol, vous aurez la possibilité de payer des frais d’excédent de bagages à l’aéroport. En règle générale, si l’un des côtés mesure plus d’un mètre, nous vous recommandons de contacter votre compagnie aérienne pour voir si elle pourra s’adapter à l’avion.
  3. Remballez votre sac: Une autre option consiste à acheter un sac supplémentaire prépayé et à partager vos effets personnels entre les deux.
  4. Envoyez-le en tant que fret: Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations, au moins 5 jours avant votre vol. Ou vous pouvez contacter International Cargo ou une autre compagnie de fret.

Conseils pratiques pour ajouter des bagages supplémentaires

  • 📸: @samsonite_au

Si vous découvrez que vous avez besoin d’une franchise de bagages plus importante, nous avons quelques conseils pour y parvenir.

  1. Si vous savez que vous aurez besoin de bagages supplémentaires à l’avance, ajoutez des bagages enregistrés supplémentaires au moment de la réservation. C’est l’option la moins chère.
  2. La deuxième option la moins chère consiste à l’ajouter en ligne après avoir déjà réservé.
  3. L’option la plus chère consiste à ajouter des bagages supplémentaires à votre arrivée à l’aéroport.

A lire également