Dommages aériens !
Vous avez enregistré vos bagages et vous vous détendez maintenant à bord, excité à l’idée que vos vacances commencent. Vous ne savez pas qu’à quelques mètres seulement, vos bagages sont transférés du terminal à l’avion.
Combien de fois avez-vous regardé par la fenêtre pour regarder les bagagistes charger ou décharger un avion? C’est probablement une bonne chose que vous ne voyiez pas comment vos sacs sont traités, car cela donnerait à n’importe qui une crise cardiaque. Ces vidéos d’horreur sont en effet vraies, c’est donc probablement une bonne idée de savoir quoi faire et comment gérer une situation où les bagagistes ont endommagé vos bagages.
Happy snaps: Avant d’enregistrer vos bagages, placez votre carte d’embarquement sur ou à côté de votre valise / sac avec la poignée vers le haut et prenez quelques photos sous différents angles (y compris toutes les roues). Lorsque vous arrivez à destination, vérifiez à nouveau rapidement votre sac. Si vous constatez des dommages, prenez d’autres photos, puis dirigez-vous directement vers la compagnie aérienne avec laquelle vous avez volé et emportez-les avec elle avant de quitter l’aéroport. Vous avez des preuves photographiques de ce à quoi il ressemblait avant et de ce à quoi il ressemblait après pour éviter toute confusion. Faites en sorte que la compagnie aérienne paie votre coque endommagée comme cela a été fait pendant le transport. Joignez toutes les photos de votre cas avec les e-mails que vous envoyez à la compagnie aérienne.
Je suis assuré: L’assurance voyage est toujours une bonne idée, peu importe où vous vous rendez, mais dans les cas de bagages endommagés, il n’est vraiment pas possible de réclamer une assurance voyage, car la franchise que vous payez est la plupart du temps supérieure à ce que le sac est. vaut. Si la compagnie aérienne dit que vous devez passer par votre assurance, informez-la gentiment que ce n’est pas de votre faute si le sac est endommagé et que vous refusez de réclamer par l’assurance. Soyez ferme mais pas trop méchant ou agressif.
Je suis toujours absent cependant: Que se passe-t-il lorsque vous êtes absent et que vous remarquez que quelque chose ne fonctionne pas ou a été endommagé? C’est un peu plus compliqué car vous avez quitté l’aéroport et la compagnie aérienne peut refuser vos demandes d’indemnisation. Si vous parvenez à vous déplacer avec le sac dans l’état dans lequel il se trouve, faites-le et envoyez un e-mail à la compagnie aérienne pour lui expliquer ce que vous traversez. Il en va de même si vous devez acheter un nouvel étui / sac. Envoyez un e-mail à la compagnie aérienne et expliquez-vous les inconvénients. Ils voudront peut-être vous rembourser ou non, mais cela en vaut la peine.
Pareil, pareil mais différent: Si et quand la compagnie aérienne vous rembourse pour votre valise ou sac endommagé, vous risquez de ne pas récupérer exactement ce que vous aviez. Parfois, la compagnie aérienne vous donnera un sac de taille, de poids et de capacité similaires, mais il peut s’agir d’une marque complètement différente. D’autres fois, ils vous rembourseront un montant en espèces, mais c’est entièrement à la compagnie aérienne de décider dans quel sens ils iront. Les e-mails sont un excellent moyen de demander l’option que vous trouvez la plus pratique, mais encore une fois, cela dépend de la compagnie aérienne.