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Comment faire une réclamation pour bagages endommagés

Comment faire une réclamation auprès d’une compagnie aérienne pour bagages endommagés

Vous venez donc de rentrer de votre voyage et les compagnies aériennes ont endommagé vos bagages, quelle gêne!

Voici ce que vous devez faire.

Trouvez votre passeport, votre carte d’embarquement, votre étiquette de bagage et votre itinéraire. Vous en aurez besoin pour plus tard.

Appelez la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagiez. Vous pourrez localiser le numéro de téléphone du service client sur le site Web des compagnies aériennes. C’est normalement difficile à trouver car c’est un domaine qui coûte de l’argent à la compagnie aérienne. Si vous ne pouvez pas le trouver, allez dans la zone de recherche et tapez «bagage endommagé» ou «bagage endommagé» et il devrait apparaître.

Une fois que vous avez trouvé la bonne page en suivant leurs instructions. Ils vous demanderont normalement des détails sur votre vol et le numéro de votre étiquette de bagage, c’est donc là qu’il est pratique d’avoir ces informations à portée de main. De nombreuses compagnies aériennes ont récemment modifié leur façon de traiter les bagages endommagés, de sorte qu’elle diffère d’une compagnie aérienne à l’autre. Certaines compagnies aériennes ont leur propre zone de service de bagages et d’autres utilisent un agent de manutention. Cela diffère d’une compagnie aérienne à l’autre.

La plupart des compagnies aériennes vous permettront de faire une réclamation pour des bagages endommagés, mais vous devez faire une réclamation dans les 24 à 72 heures suivant la descente du vol. Alors faites la réclamation le plus tôt possible. Certaines compagnies aériennes à bas prix ne vous permettront pas de faire une réclamation car cela fait partie de leurs règles de transport lorsque vous réservez votre vol. Lisez les petits caractères.

Les deux différents types de réclamations pour bagages endommagés

Réclamation bagages endommagés 1:

Cette compagnie aérienne vous permettra de faire une réclamation. Ils vous donneront ensuite un numéro de référence de dossier et vous conseilleront de confier votre sac à leur réparateur agréé. Le réparateur a stipulé des directives. Si votre sac peut être réparé, le réparateur le réparera. Si le sac ne peut pas être réparé, le réparateur peut le remplacer conformément aux directives desdites compagnies aériennes.

Réclamation bagages endommagés 2:

Cette compagnie aérienne vous demandera d’obtenir un devis auprès d’un réparateur pour une réparation ou un remplacement des bagages. Le devis devra ensuite être soumis à la compagnie aérienne. La compagnie aérienne traitera ensuite une réclamation et versera un paiement au passager. Le passager peut alors retourner chez le réparateur et payer le réparateur pour réparer le sac. Si le sac devait être remplacé, le passager peut choisir d’acheter un nouveau sac avec les fonds fournis par la compagnie aérienne.

Astuce pratique! S’il est clair que votre sac ne peut pas être réparé, il est fortement conseillé de localiser le reçu d’achat de votre bagage endommagé. À un moment donné au cours de ce processus, il vous sera demandé une valeur sur le sac. La compagnie aérienne et le réparateur sauront que vous n’avez pas payé 300 $ pour le sac que vous avez acheté chez Kmart. Ils font cela jour après jour et connaissent les marques et leurs valeurs.

Avez-vous souscrit une assurance voyage?

Vous avez donc laissé trop tard pour faire votre réclamation auprès de la compagnie aérienne. Tout n’est pas perdu. Vous avez donc réservé votre vol avec votre carte de crédit. La compagnie de carte de crédit propose-t-elle une assurance voyage automatique lorsque vous avez réservé votre vol avec elle? Avez-vous souscrit une assurance voyage spécifiquement pour ce voyage?

Pas si vite leur cow-boy… .. Avant de décrocher le téléphone pour faire une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance voyage, soyez prêt. Ils pourraient vous demander si vous avez déjà fait une réclamation auprès de la compagnie aérienne. Si vous avez essayé de faire une réclamation et que la compagnie aérienne a dit qu’il était trop tard, demandez-lui par écrit de vous dire qu’elle ne vous permettra pas de faire une réclamation.

La compagnie d’assurance vous demandera très probablement d’obtenir un devis pour la réparation ou le remplacement des bagages endommagés. Vous devrez vous rendre chez un réparateur, obtenir un devis écrit pour le soumettre ainsi que d’autres documents pertinents que la compagnie d’assurance demandera. Je vous suggère de conserver votre étiquette de bagage, votre carte d’embarquement et votre itinéraire comme preuve. 

Astuce pratique! Je sais que c’est bouleversant que la compagnie aérienne ait endommagé vos bagages mais ce n’est pas la fin du monde. Il peut être réparé ou remplacé. Soyez gentil avec la personne du service client qui fait votre réclamation. Voudriez-vous aider quelqu’un qui est impoli avec vous?

Sydney Luggage est réparateur de bagages pour les compagnies aériennes depuis 1952. Nous fournissons un service de devis de réparation / remplacement pour un montant de 49,50 $ pour les réclamations de la compagnie aérienne et de l’assurance voyage. Si vous retournez faire réparer votre sac, les frais de 49,50 $ seront déduits du prix de la réparation et vous ne payez que la différence. Si votre sac doit être remplacé, vous pouvez retourner à Sydney Luggage pour acheter une nouvelle valise de plus de 100,00 $ ou un bagage de votre choix. Nous retirerons les frais de 49,50 $ du prix du nouveau sac et vous ne payez que la différence.

Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, veuillez nous appeler au 02 9669-6381 et nous serons heureux de vous aider.

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