comment-eviter-les-frais-dexcedent-de-bagages-couteux-2
Accueil » Comment éviter les frais d'excédent de bagages coûteux

Comment éviter les frais d'excédent de bagages coûteux

Lorsque vous vous préparez à partir en vacances ou en voyage d’affaires, vous devez tenir compte de la charge excédentaire de frais de bagages que l’aéroport impose à tout poids de bagages supplémentaire par rapport au montant alloué. Trop souvent, les voyageurs ont tendance à suremballer et à emporter des articles inutiles qu’ils n’utilisent presque jamais lorsqu’ils sont en vacances.

En fonction de votre voyage, vous pourrez facilement peser dans la limite de bagages en appliquant quelques conseils pratiques.

Voici quelques conseils pour éviter ces frais d’excédent de bagages coûteux:

Nous comprenons que vous souhaitiez peut-être emporter la majorité de votre garde-robe avec vous, mais en réalité, de combien de pantalons différents avez-vous besoin? Il en va de même pour vos vestes, pulls et t-shirts. Si vous êtes heureux de porter à nouveau la plupart de vos vêtements, cela vous évitera de doubler ou de tripler vos articles.

Porter une bouteille de shampoing de 750 ml pendant deux semaines de vacances n’est pas judicieux. Cela ajoutera au poids de vos bagages. Si vous voulez votre shampooing spécial, par exemple, vous pouvez toujours en décanter dans une bouteille plus petite. Pourtant, vous pouvez toujours acheter du dentifrice et d’autres articles de toilette à votre destination.

Si vous partez en voyage comme une réunion de travail ou un dîner, il est compréhensible d’apporter vos meilleurs talons hauts ou slicks en cuir. Cependant, est-il nécessaire d’apporter ces trois ou quatre autres chaussures? Nous suggérons une paire de bonnes chaussures et une paire de chaussures de marche – en fonction du voyage, bien sûr.

N’oubliez pas que lorsque vous partez en vacances, vous voudrez toujours acheter des souvenirs du pays que vous visitez. De plus, vos amis et votre famille auront toujours une liste de choses à rapporter. Par conséquent, faites de la place dans vos bagages avant le départ afin de pouvoir rapporter ces articles et de respecter la limite de bagages.

Les pourboires peuvent faire une énorme différence dans la façon dont vous préparez vos bagages et évitez ces frais élevés au comptoir des bagages. N’oubliez pas que tout ce que vous apportez ne sera pas utilisé.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le bon type de bagages à choisir qui conviendra à vos projets de voyage, contactez-nous aujourd’hui.

Publications similaires